cursus

Thomas FERNANDEZ

Ostéopathe D.O

Diplômé de l’IFKO de Montpellier en 2014 (Institut de Formation des Kinésithérapeutes en Ostéopathie). Ce cursus de 5 ans comprend des cours théoriques (physiologie, anatomie, biomécanique, sémiologie…) et pratiques, ainsi que de nombreux stages en cabinet libéral et clinique ostéopathique.

Je suis également titulaire d’un diplôme de masseur kinésithérapeute obtenu en 2009. J’ai depuis exercé mon activité auprès d’enfants lors de différents stages à l’institut Saint Pierre de Palavas-Les-Flots ;  de sportifs (équipe de Rugby de Tonga et des Etats-unis) ; d’enfants et d’adultes dans un cabinet libéral pendant 10 ans.

Depuis 2014, j’exerce l’activité de osthéopathe en traitant les pathologies du nourrisson, de l’enfant, de l’adulte et du senior.

Plus récemment j’ai suivi deux formations post-grades sur les pathologies ORL du nourrisson et le traitement ostéopathique du bébé et de l’enfant de la naissance à l’âge orthodontique. 

Mon approche ostéopathique est adaptée à chaque patient. Ainsi, je traite le corps humain dans sa globalité en prenant en compte l’ensemble de ses constituants et en utilisant toutes les thérapies de traitement à ma disposition, techniques de type tissulaires (Fascia), crâniennes, viscérales et structurelles articulaires.